Ce qu’il faut savoir sur la zumba dance

Si vous souhaitez perdre du poids, c’est le moment de pratiquer la zumba dance. À la différence des autres danses, celle-ci est bel et bien un sport qui lie fitness et activité cardiovasculaire. Vous aurez d’autres informations concernant cette danse ici.

 

Cela peut vous intéresser : Une possibilité naturelle pour la détente et le bien-être

La zumba dance : origine et définition 

 

Originaire de Colombie, la zumba a été mise en place par le danseur et chorégraphe Alberto Perez dans les années 1990. Pour plus de détails, continuer de lire l’article. C’est une danse qui fait travailler le corps et permet d’éliminer beaucoup de calories en quelques jours. Elle s’inspire surtout des exercices d’aérobic qui renferment des exercices de cardiovasculaire et de l’endurance. Ce qui entraîne une augmentation de la consommation d’oxygène. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de boire une quantité importante d’eau avant et après la séance d’entraînement de zumba. La danse se base aussi sur les activités rythmiques, ce qui fait qu’au fur et à mesure que vous la pratiquez, vous faites travailler en même temps tous les muscles de votre corps. De plus, ce qui rend la zumba agréable est que les mouvements sont tous inspirés des danses latines. Parmi ces danses, il y a le flamenco, le reggaeton, le merengue, le sofa, la cumbia, les arts martiaux, la salsa, le mambo, etc. 

Lire également : À quoi sert une longrine de béton dans la construction et comment la dimensionner correctement ?

 

Quelques bienfaits de la Zumba dance 

 

Tout d’abord, il faut noter que les séances de zumba peuvent durer jusqu’à 45 minutes environ. En ce qui concerne les avantages de cette danse, elle maintient et prolonge la fonction cardiovasculaire, accroît la coordination et l’endurance, et déstresse. Hormis ces bienfaits, elle sculpte aussi le corps, plus précisément les bras, les muscles du dos, les cuisses, les mollets, les abdominaux et les fessiers. Un ventre plat, n’est-ce pas le souhait de toutes les femmes ? Cette danse permet de brûler plus de 800 calories seulement en heure. Il est temps d’essayer la zumba pour en bénéficier de ses avantages.